lundi 27 janvier 2014

DIY Un bavoir bébé

Après le tutoriel pour le bapron, voici un autre tuto pour un bavoir court.
Oui l'ordre chronologique est mauvais, car il faut d'abord des bavoirs courts PUIS des baprons avec la diversification alimentaire.
Oui mais je ne tenais encore ce blog !
Là j'en profite, j'ai cousu un bavoir court pour offrir avec le bapron et j'ai donc pris des photos !

C'est parti pour le tutoriel :


Matériel :
- du tissu éponge
- du tissu coton
- du fil assorti
- du scratch
- le patron (ici)

1) Sur l'envers du tissu, tracer le contour du bavoir au feutre. (> comme nous allons coudre sur la ligne puis retourner le bavoir, ce n'est pas grave si on voit le feutre à travers)

 2) Découper à 2 cm du bord.
3) Placer le tissu sur l'éponge et coudre la moitié supérieure (le tour du cou).

 4) C'est le moment de s'occuper de la décoration du côté éponge.
Dans la chute du col, tracer un motif. J'ai choisi une étoile. Placer envers contre envers avec un tissu blanc (ou autre, il ne se verra pas). Coudre le contour.
5) Faire une ouverture au ciseau du côté blanc et retourner pour voir les motifs.

6) Remplir de ouate et coudre l'étoile sur l'éponge (en veillant à le placer au centre !).


7) Voilà où nous en sommes :
 On peut maintenant finir d'assembler les deux tissus. Ne pas oublier de laisser une ouverture de 5 cm pour retourner l'ouvrage :-D (vécu...) !

 8) Couper l'éponge à la forme du bavoir :

9) Retourner l'ouvrage. Pour un fini plus propre, j'ai fait une couture à 5mm du bord (qui a aussi servi à refermer l'ouverture).
10) Il ne reste plus qu'à pouvoir attacher ce bavoir !
Coudre un morceau de scratch aux deux endroits. J'ai fait une couture zig-zag car le point droit ne rendait pas bien.
Terminé !






3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Super modèle et supers explications. J'aimerais en réaliser pour ma puce qui arrive en janvier. Par contre, le lien vers le patron ne fonctionne pas et je n'ai aucune idée de la taille qu'il faut ! Est-ce que c'est possible de remettre un lien actif ? Merci d'avance !^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui le fichier n'est plus le blog et je ne le retrouve pas sur mon disque dur... Il faut que je retrouve mon patron et que je le scanne :-) Je m'en occupe

    RépondreSupprimer
  3. Après un fichier disparu et un scanner en panne... le patron est de retour !

    RépondreSupprimer