jeudi 17 avril 2014

DIY pour Pâques : Des sablés au citron (en Lapins Masqués bien sûr :-))


Le we de Pâques arrive et j'avais très envie d'utiliser l'emporte-pièce lapin que Eve m'a ramené de chez Dille & Kamille à Bruxelles.
(ne cliquer sur ce lien que si vous avez le temps, on a envie de tout voir et tout acheter...)

Je suis donc partie à la recherche d'une recette de sablés sur Internet.
Voici celle que j'ai choisie sur un site américain (dont j'ai perdu le lien), je vous épargne les mesures en "cup" et mets directement les conversions que j'ai réalisées ;-)

Les sablés au citron

- 210g de beurre
- 310g de sucre roux
- 1 œuf
- 390g de farine demi-complète (T85)
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de sel
- 2 citron bio

1. Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à obtenir une pommade (j'ai fait au robot avec le pétrin)
2. Ajouter l’œuf
3. Ajouter le zeste des citrons (je prélève à l'économe et je passe au moulin à café pour obtenir des mini-miettes)
4. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.
5. Ajouter cuillère par cuillère au mélange principal et former une belle boule.
6. Etaler la pâte, environ 5 mm d'épaisseur.
7. Découper à l'emporte-pièce et placer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé
8. Enfourner pour environ 5 minutes dans le four à 200°C.

> Les sablés doivent être dorés   (on a le droit de goûter pour être sûr !)

Pour le glaçage royal 
- 200g de sucre glace
- 1 blanc d’œuf



Deux trous pour les yeux et c'est fini

Pour tracer L M (>> Lapin Masqué), comme je n'avais de douille assez fine, j'en ai formé une avec du papier sulfurisé.

Pour l'emballage, j'ai réalisé des petits sachets individuels avec du papier sulfurisé et du ruban blanc. J'ai également présenté dans un bocal.


PS : ils sont vraiment vraiment bons !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire