mardi 14 juin 2016

DIY Un gommage coco-pavot

Une invitation au dernier moment pour un anniversaire, 
l'envie de fabriquer un petit cadeau, 
♥ Pinterest...
Et si j'essayais de faire un gommage au coco et aux graines de pavot ?


Je suis partie de l'article de chez Antigonexxi, et voici ce que ça a donné pour moi :


Ingrédients (tous achetés en magasin bio) :

- un savon au lait d'ânesse (100g)
- 130 ml d'eau
- 30g d'huile de coco 
- 20 g de graines de pavot

Je n'ai pas rajouté d'huile essentielle car j'ai une peau très fragile et "on ne sait jamais", je ne souhaitais pas non plus un soin très parfumé.
Je connais ce savon au lait d'ânesse, il est très doux et me convient parfaitement. J'ai choisi celui au miel qui a une odeur très discrète.





1/ Avec un économe ou une râpe à fromage (j'ai essayé les deux), râper le savon

2/ Ajouter l'eau et faire chauffer à feu doux, le savon va fondre doucement.

3/ Ajouter l'huile de coco et fouetter.

4/ Verser les graines de pavot

5/ Fouetter, c'est prêt !


Attention, les graines de pavot tombent très vite au fond.

L'astuce pour avoir un joli pot, c'est de laisser refroidir le gommage. 

Quand il va prendre une consistance de crème fouettée, 
il suffit de bien mélanger et les graines vont rester en place. On peut ensuite verser dans les pots.

Avec ces quantités, j'ai rempli 2 pots (un pour mon amie et un pour moi :-))







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire